Recette Gâteau simple

Recette Gâteau simple

Préparation 10 min – Cuisson 15 min – 12 Personnes

Ingrédients


6 c. à soupe de farine
6 c. à soupe de sucre en poudre
2 c. à soupe d’huile
4 c. à soupe de lait
2 œufs entiers
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

1.Avant de débuter cette recette de gâteau simple, commencez par en anticiper la cuisson. Pour cela, préchauffez le four à 180°C.

2.Battez les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien homogène et lisse.

3.Ajoutez alors la farine, le sel et la levure chimique puis mélangez de nouveau afin de bien intégrer ces nouveaux ingrédients à la préparation.

4.Délayez la préparation en versant progressivement le lait puis l’huile neutre, en continuant de mélanger. Remuez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

5.Beurrez un moule à manqué et versez-y la pâte. Vous pouvez également utiliser un moule en silicone sans y ajouter de matière grasse.

6.Enfournez et faites cuire le gâteau simple pendant environ 15 minutes. Vérifiez la cuisson du gâteau avec la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir propre et sèche à la fin de la cuisson.

7.A la sortie du four, démoulez le gâteau sur un plat de service.

8.Dégustez tiède, de préférence, nappé d’un peu de crème anglaise pour le dessert. Vous pouvez également accompagner votre gâteau simple de quelques cuillerées de confiture ou de pâte à tartiner.

ASTUCES
Cette recette peut aussi servir de base à la réalisation de gâteaux aux fruits. Vous en effet y ajouter tous les fruits que vous voulez et aussi doubler les portions, si vous voulez faire une pièce montée. Recette facile !

Sources : cuisineaz.com